Proche de la nature, des animaux et tout particulièrement des félins, ces êtres m’ont toujours fascinés. Ils me fascinent d’autant plus qu’aujourd’hui les dernières avancées, nous amènent peu à peu à percer les mystères de cet animal.
Leur façon d’être, de se mouvoir, leur exceptionnelle agilité, leur souplesse, leur grand sens de l’équilibre, incarnent pour moi la grâce, l’élégance et la délicatesse.
Complexe, discret, agissant dans un monde qui lui est propre, doué d’une grande sensibilité, le chat, on ne peut le contraindre, on peut juste l’inciter, lui proposer, c’est un travail subtil qui me nourrit.
L’arrivée de Kali dans notre vie, il y a 7 ans, est l’origine du fabuleux bouleversement de mon parcours professionnel. Malgré des débuts difficiles, car nous ne savions pas gérer son énergie de chaton et n’employions pas les bonnes méthodes pour l’amener à contrôler ses griffures et morsures lors des moments de jeux, j’ai donc recherché toutes sortes de conseils sur internet qui n’ont pas fonctionné.
Je me suis rapidement aperçue que vivre avec un chat quand on ne connaît pas suffisamment l’espèce et surtout son répertoire comportemental, c’est improviser son bonheur et ce n’est pas du tout ce que je souhaitais. Je désirais réellement m’investir dans cet échange.
Puis, j’ai découvert le métier de comportementaliste félin et j’ai contacté Gwendoline Le Peutrec-Redon, comportementaliste et formatrice, une vrai référence dans le domaine. Ayant mis ses conseils scrupuleusement en application, ceux-ci ont rapidement porté leurs fruits.
De-là, un monde s’est ouvert à moi, celui du bonheur Homme-Chat. Afin de connaître les réels besoins de Kali, j’ai commencé par m’enrichir de diverses lectures et vidéos sur ce métier. Souhaitant aller plus loin dans la compréhension du chat, comme une évidence, j’ai décidé de me former auprès de Gwendoline, une professionnelle de qualité. Je désire apporter du bien-être tant à l’animal qu’à l’humain afin d’instaurer une compréhension mutuelle pour une relation sereine et équilibrée.
Kali m’accompagne et me guide vers une meilleure compréhension de ses comportements et de la relation qui l’unit à l’Homme. En l’observant, en étant attentive à sa santé, à son bien-être, à respecter ses besoins et ses envies, il m’amène au fil des années à développer une relation empreinte de tendresse et de discernement. Qu’il s’éveille et qu’il s’épanouisse sereinement à nos côtés est primordial à mes yeux.
Je peux dire aujourd’hui que vivre avec un petit félin est un pur bonheur, il nous apporte énormément de sérénité, un retour à l’essentiel. Il a intuitivement l’air de savoir ce qu’il faut faire pour se faire du bien, nous incite à vivre l’instant présent, à se poser et à nous reconnecter à nous-même.